LE QUINQUINA, un produit industriel commercialisé par la SOPROCOPIV

La Solidarité Pour la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers (SOPROCOPIV) continue à diversifier ces gammes de produits. Outre le café Arabica, Robusta et le Cacao, elle commercialise desormait le QUINQUINA (Cinchona Bark). C’est sous l’initiative du Président du Conseil d’Administration, Monsieur Muhindo Malekani Jean-Marie avec l’approbation de l’assemblée Générale que cette activité a été lancer au début de l’an 2021.

Le quinquina (Cinchona bark), Cette plante dont l’écorce sert à la fabrication de la quinine, est un arbuste ou un petit arbre sempervirent de la famille des Rubiacées, originaire de l’Équateur. Il est exploité pour son écorce dont on tire la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel. Ce produit est cultivé dans plusieurs villages du Nord Kivu entre autre Kirima, Mbingi, Kagheri and Kasugho.

La SOPROCOPIV a une capacité  mensuelle de production de 100 tonnes de quinquina avec un taux de quinine allant de 4.2 à 4.5  %et plus . Une fois la commande est passée par le client , elle accorde une durée maximum de 30 jours pour que la livraison soit effective.

Pour rappel, c’est depuis 2008 que la SOPROCOPIV exporte les produits Industriels. Tout à commencer par la production et l’exportation du Café (Arabica et Robusta) puis le cacao et en fin le Quinquina. Ainsi, Les clients désireux sont appelé à contacter la SOPROCOPIV pour passer les commandes et d’autres renseignements concernant  sa procédure de vente.

Retour en haut