DEBUT DE LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DU CACAO PAR LA SOPROCOPIV

C’est dans le souci  d’offrir aux agriculteurs un cadre de collaboration et d’échange pour l’amélioration des techniques de plantations, de production et de traitement des produits industriels de ses membres que la SOPROCOPIV s’investit désormais dans la production et la commercialisation du CACAO. Ce troisième produit vient s’ajouter au café ARABICA certifié UTZ-Organic et Fair For Life produit par 5036 membres du Territoire de Lubero et le café Robusta certifié en UTZ – ORganic produit par 2600 caféicteurs dans le territoire de Beni.Ce Cacao est produit dans le territoire de Beni où 1200 Nouveaux membres viennent d’être enregistré et sont de le processus de la certification.

Le cacaoyer est un petit arbre qui produit des fèves comestible à partir desquelles est fabriqué le cacao, le produit de base du chocolat. En effet,  ses fruits appelés   cabosses contiennent de nombreuses graines (entre 25 et 75) regroupées en épis et appelées fèves de cacao riches en amidon, en matières grasses et en alcaloïdes . Chaque graine mûre est entourée d’une pulpe appelée « mucilage ». Il est blanc, aqueux et sucré et constitue une protubérance de la testa, qui conditionne la fermentation nécessaire à la production du cacao marchand.

Ainsi, la SOPROCOPIV disponibilise à tous les clients le cacao marchand prêt à la torréfaction. Contactez nous pour passer vos commande.

Retour en haut