C’est en prélude de l’assemblée Générale tenue ce Jeudi 11/03/2021, que Le président du Conseil d’Administration de la Solidarité pour la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers, Monsieur Muhindo Malekani Jean-Marie, a lancé les travaux de la construction d’un dispensaire à faveur de cafeiculteurs du village de Kamandi en particulier et de toute la population de ce Milieu en Général. Kamandi c’est un village situé à L’Est de la République Démocratique du Congo, Province du Nord Kivu, Territoire de Lubero, avec une altitude de 1 650 m à 2 km du lac Edourd et une temperanture moyenne de 24°c.
L’objectif visé par la SOPROCOPIV est de permettre à ses membres un accès facile aux soins de santé surtout que la plupart des zones d’exploitation où se trouvent les caféiculteurs membres de SOPROCOPIV n’ont pas de structure sanitaire, une problématique à résoudre.
Muhindo Malekani Jean Marie a souligné qu’il souhaite construire des structures sanitaires dans tous les villages où intervient la SOPROCOPIV; ainsi celui de Kamandi est le premier et d’autres suivront.
Rappelons que la SOPROCOPIV beneficie d’un appui de la fondation Rutasoka dans la matérialisation de cette œuvre. L’appel est lancé donc à tous les partenaires désirant accompagné cette vision de bien vouloir nous contacter.