Visite ce samedi 6 février 2021 de la délégation de la direction de la SOPROCPIV conduite par son président du Conseil d’Administration, Monsieur Jean Marie Malekani, dans le secteur de Bukunu . Cette visite s’est inscrite dans le cadre de suivi des activités de la petite saison de récolte lancé le 1/02 de cette année et de la sensibilisation de nouveaux membres. A Son arrivé, la délégation a eu a visité les villages environnants . Surpris des potentialités et Ayant le souci d’accroitre la production pour cette année 2021, la SOPROCOPIV à travers son PCA, a décidé d’acheter de nouvels espaces pouvant servir des stations de lavages de cafés. Ainsi, la construction de deux stations de lavages a été lancer directement et elles seront fonctionnelles d’ici fin février.
Le Président du Conseil d’Administration de la Soprocopiv
Clôturant sa mission le dimanche 7, la délégation a eu à échanger avec les membres caféiculteurs de Bukununu. L’objectif de cet échange était de sensibiliser ces membres concernant l’amélioration de la qualité du café. Plusieurs Nouveaux caféiculteurs non membres de la SOPROCOPIV ont émis les vœux d’intégrer la coopérative et des beneficiers des avantages des nos trois certificats dont UTZ, Organic et Fair For Life. Ainsi une formation y relative est déjà programmé enfin de finir par leur certification. Une distribution des T-Shirt SOPROCOPIV et des cartes des membres a clôturé la rencontre à la satisfaction de tous les participants.
Rappelons que Bukununu c’est l’un de secteurs Piliers de la SOPROCOPIV, situé dans le territoire de Lubero en 1 340 m d’altitude avec une température moyenne de 24°C. Ce secteur a une capacité de production moyenne de 106 256,35 kgs de café Full Washed par an.
Bonjour chers membres et animateurs de la SOPROCOPIV.
je vous remercie pour ce travail combien si louable et surtout cette descente du PCA et son Equipe à MUKUNUNU.
Merci, Trophée M
Merci beaucoup Monsieur Trophée de nous avoir contacté et surtout pour votre commentaire et appreciation.