Lancement ce Lundi 1/02/2021 des activités de récolte du café pour la petite saison 2021.
C’est l’axe Kirumba qui a été choisie pour le lancement de cette activité en présence d’une délégation de l’équipe de direction provenant du siège social de la coopérative(Butembo) conduite par la directrice générale. S’adressant aux agronomes dans la réunion tenue dans le Bureau de la Soprocopiv-Kirumba pour la circonstance, la Directrice Masika Mukute Josephine a eu à remercier tous les agronomes pour les efforts fournis jusque là et les a appelé à la prise de conscience et un bon encadrement des caféiculteurs pour un traitement de café d’une meilleure qualité. La Superviseur Judith Katavali quant elle, a tenu à rappeler les agronomes leurs rôles et surtout de traiter les cafés selon les normes internationales des certifications UTZ-Organic et Fair For Life. Après, s’en est suivi une visite des quelques sites entre autre Kamandi, Vuhoyo, Hutwe, où la délégation s’est entretenu avec quelques planteurs et leaders.
Retenez que La SOPROCOPIV débute cette nouvelle campagne avec l’ objectif ultime de satisfaire ses clients en produisant le café ARABICA et Robusta. Ainsi, plusieurs secteurs ont été retenu pour la production de café arabica dont : MUBANA, BUKUNUNU, KIRIBATA, HUTWE, MIGHOBWE, KIRUMBA, BULOTWA, KIKUVO, KAMANDI, KAINA, KAVISA,KANYABAYONGA, MUNOLI, KASINGA, KINYATSI ET ISSALE. Pour ces secteurs, dix stations et plusieurs micro stations de lavages ont été aménager pour la réception et le traitements de café de qualités.
La particularité pour cette saison est que pour la première fois, LA SOPROCOPIV s’investit aussi dans la production, le traitement et la vente du café ROBUSTA certifié déjà UTZ et Organic.