C’est dans le cadre de suivi des activités de la petite campagne de récolte que l’équipe de la SOPROCOPIV conduite par Josephine Mukute et Judith Katavali respectivement Directrice Générale et superviseur technique, a visité le secteur Mubana ce jeudi 11/2/2021.
A son arrivée, l’équipe a inspecté différents sites réservés aux stations de lavage, ensuite s’en est suivi une réunion avec les membres actifs de la SOPROCOPIV. Plusieurs points ont été aborder dont le préparatif de l’assemblée générale qui est à l’horizon, la manière de travail pour cette petite saison et le rappel du bon traitement du café.
Satisfaits, Les participants ont remercié vivement la SOPROCOPIV pour sa sensibilisation et l’amélioration des conditions de vies caféiculteurs membres et ont suggérer qu’il y ait une multiplicité de station de lavage dans la contrée pour faciliter la collecte des café. Une suggestion qui cadre avec les objectifs de l’équipe dirigeante et du président du Conseil d’administration pour cette année 2021.
Une distribution des T-Shirt de la SOPROCOPIV et quelques matériels menagers a sanctionné cette rencontre.
Mubana c’est un secteur situé à 90 km de la ville de Butembo du Coté Est et à 4 km (vole d’oiseau) du lac Edward. Il a une température Moyenne de 20°c et contient à Lui seul 517 caféiculteurs membres de la Soprocopiv certifiés en UTZ-Organic et Fair For Life, avec une production moyenne de 119 011,20 kgs de café marchand par saison sur une altitude de 1820 m.