Terracore visite les installations de la SOPROCOPIV

Une délégation de Terracore a séjourné dans la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. L’objectif de leur visite en RDC était de renforcer les liens de partenariat entre Terracore et la SOPROCOPIV.

Cette délégation, composée de Monsieur Thibault d’Huart et de Madame Solange Maliona, respectivement Président Directeur Général et représentante pays de Terracore en Ouganda, a été reçue au siège de la SOPROCOPIV par le Président du Conseil d’Administration de cette coopérative, Monsieur Jean-Marie Malekani.

Après la visite du bureau administratif de la SOPROCOPIV par cette délégation, elle a été guidée en premier lieu dans les usines de Kyambogho et de Butembo (le premier étant celui où l’on traite du café arabica, le second étant celui du robusta), où ils ont pu découvrir comment la SOPROCOPIV traite le café et le cacao avant l’exportation.

Ils ont ensuite visité les laboratoires de la SOPROCOPIV, d’abord celui du café où la dégustation a lieu avant l’exportation, puis celui du quinquina où les analyses chimiques de ce produit sont effectuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut