Le Conseil Urbain de la Jeunesse a octroyé ce dimanche 1er Octobre un certificat d’excellence à Monsieur Jean-Marie Malekani, Président du Conseil d’Administration de la Coopérative Solidarité des Producteurs pour la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers, SOPROCOPIV.
Les cérémonies y relatives, qui ont coïncidées avec la journée mondiale du café, se sont déroulées dans les enceintes de l’hôtel de Butembo, ville commerciale de la province du Nord-Kivu, en présence des membres du comité urbain de sécurité et des structures des jeunes.
Dans son mot, Mr Franck Mukenzi, président du Conseil Urbain de la Jeunesse, a fait savoir que cette distinction est décernée à la SOPROCOPIV, car il s’agit d’une coopérative modèle qui excelle dans la chaîne de production du café du champ à l’exportation.
Il a encouragé les efforts du Président du Conseil d’Administration de la SOPROCOPIV.
« Jean-Marie Malekani est un jeune comme nous. Il a réussi à hisser la SOPROCOPIV par son sens managérial élève. Il a créé l’emploi pour plusieurs jeunes », a lancé Franck Mukenzi.
Pour lui, grâce à la SOPROCOPIV, l’espoir est permis non seulement pour les caféiculteurs mais aussi pour toute la jeunesse de la région, qui par manque d’opportunités d’emploi embrasse les groupes armés.