Participation à la célébration de 30 ans de Max Havelaar France, prendre part à Paris Café Festival et visites de ses clients, le résumé du séjour de l’équipe de la SOPROCOPIV en Europe

Monsieur le président du conseil d’administration de la SOPROCOPIV, Monsieur MUHINDO MALEKANI Jean-Marie, accompagné de ses collaborateurs au sein de la Solidarité pour la Productions et la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers, SOPROCOPIV, coopérative ayant son siège en ville de Butembo, province du Nord-Kivu (dans la partie Est de la République Démocratique du Congo) ont effectué une fructueuse mission   sur le continent européen du 10 au 24 Mai.

 

Ce périple avec des multiples facettes les a conduites tour à tour en Belgique, en France, au Pays-Bas, en Italie et en Suisse.

En France, il a été question de participer à la célébration des 30 ans de Max Havelaar France. La délégation a aussi participé au Paris Café Festival et à la cinquième édition de la foire au salon du Vrac et du réemploi Paris.

En Italie, il s’est agi de raffermir les liens de partenariat avec Café Cortez.  Il en est de même pour Terracore International en Genève à suisse, Trabocca, DAAR HOUWER, Zaandam au Pays-Bas et SUPREMO en Belgique.

La SOPROCOPIV est une coopérative existant depuis 2004 et compte actuellement   10036 membres entre autres des planteurs du café et du cacao en territoires de Lubero, Beni(province du Nord-Kivu) et Mambasa(province de l’Ituri).

Pour la beauté qualité du café qu’elle produit, la SOPROCOPIV a déjà reçu plusieurs certificats dont celui de Rainforest Alliance, celui de Bio reçu en 2014 pour la qualité de son café qui n’a pas de pesticide et celui de Max Havelaar France [PM1] qui fait référence à un marché équitable qui profites au petit producteur. Ce dernier certificat a été reçu en 2022.

EKA Consulting

Retour en haut